L’exposition eut lieu passage du Désir à Paris, rue du Faubourg Saint Martin, dans les anciens locaux d’Euro-RSCG BETC. Depuis, BETC a déménagé à Pantin dans les Magasins Généraux.
La scénographie consistait à projeter tout d’abord une vue aérienne d’Alex Maclean sur un dispositif monté sur un miroir dans le foyer. Puis, dans la grande salle, de projeter des photographies sur de grands écrans. Enfin, dans la rotonde, d’exposer des tirages tirés sur papier.
PHOTOGRAPHIES AÉRIENNES ET REGARD CRITIQUE SUR LE TERRITOIRE
Le photographe Alex S. MacLean est connu pour ses prises de vues aériennes. Celles-ci lui permettent de jeter un regard critique sur le paysage et l’aménagement du territoire américain. Architecte de formation et diplômé de Harvard, il pilote lui-même un Cessna 182 d’où il fait ses prises de vues. Son travail met à la fois en évidence les aberrations de l’activité humaine, mais aussi les beautés du paysage.
Hans-Walter Müller, le scénariste de l’exposition, est un ingénieur, architecte, plasticien, illusionniste, prestidigitateur et magicien allemand. Il est spécialiste de l’architecture gonflable, de la mise en scène chorégraphiée de projections, mais aussi de l’art cinétique.
Hans-Walter Müller vit près de Paris, à Cerny près de La Ferté-Alais, dans une maison gonflable.